Une politique d’investissement gagnante ?

Dans un contexte de pauvreté classant Joigny dans une situation de très mauvais élève de l’Yonne, nombreuses sont les interrogations concernant le coût et l’utilité de la ‘nouvelle’ médiathèque.

Les mêmes questions concernent la zone d’activité de Béon ou la pépinière d’entreprise qui absorbent quelques millions d’euros financés par les impôts avant d’être reversés, pour partie, sous forme de subventions.

La majorité en place fait un gros pari sur l’Avenir avec l’argent des contribuables en espérant des choix gagnants.

 

De l’instruction… à la formation des Jeunes

Un choix plus simple à comprendre et soutenu par tous : celui de la reconversion du Groupe géographique en centre d’accueil d’entreprises et de multiples structures de formation. Alors que les travaux sont loin d’être achevés, les entreprises et les institutions ont entendu les promesses et jouent le jeu en prenant place progressivement.

Très confiante mais Vigilante

Amandine Benoist se félicite d’avoir choisi Joigny pour installer son école d’esthétique. Elle nous présente les locaux collectifs mis à la disposition des différentes structures de formation, soulignant le caractère volontariste de l’offre. La perrénité de son entreprise dépendra de son engagement, de sa capacité à communiquer sur ses fortes compétences et sur les atouts avérés de son approche.

Mais sa réussite dépend aussi du respect des promesses qui se mettent en place au fil des mois. En sa qualité de jeune chef d’entreprise, elle est confiante mais reste vigilante car le respect des engagements est un facteur déterminant pour que son partenariat avec la Communauté de communes du Jovinien soit durable et constructif.

Une visite des locaux avec Amandine

De multiples pannonceaux temporaires sur les portes avant d’arriver dans les locaux loués par SpaFormation :

(cliquez sur la première photo et laissez-vous porter par les flèches de votre clavier)

La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 01La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 02La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 03La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 04La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 05La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 06La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 07La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 08La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 09La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 10La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 11La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 12La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 13La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 14La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 15La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 16La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 17La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 18La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 19La reconversion du Groupe géographique en pôle de Formation à Joigny 20